Aller au contenu principal
Fermer

Rocket Companies rachète Mr Cooper Group pour 9,4 milliards de dollars dans le cadre d'une méga-opération immobilière aux États-Unis
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 4-7)

Rocket Companies RKT.N a déclaré lundi qu'il achèterait le fournisseur de services de prêts immobiliers Mr Cooper Group COOP.O pour 9,4 milliards de dollars, augmentant ainsi son activité de prêts hypothécaires dans sa deuxième grande transaction ce mois-ci afin de tirer parti d'un rebond de la demande de logements aux États-Unis.

L'amélioration du stock de logements et la baisse récente des rendements obligataires à long terme ramènent les acheteurs potentiels sur le marché du logement après des années de lutte contre les taux d'intérêt et les prix élevés.

Au début du mois, Rocket a acquis la société d'annonces immobilières Redfin RDFN.O dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 1,75 milliard de dollars .

Rocket Companies a offert 11 de ses actions pour chaque action ordinaire détenue par M. Cooper. Cela représente 143,33 dollars par action sur la base du cours de clôture de vendredi, soit une prime d'environ 37 %.

Les actions de Mr Cooper, qui a déclaré un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,23 milliards de dollars en 2024, ont bondi de plus de 18 % dans les échanges de la matinée, tandis que Rocket a chuté de 7,5 %.

L'opération permettra d'ajouter près de 7 millions de clients, d'augmenter le volume des prêts et de générer davantage de revenus récurrents, tout en réduisant les coûts d'acquisition des clients, a déclaré Rocket.

L'opération avec M. Cooper devrait générer 100 millions de dollars supplémentaires de revenus avant impôts et permettre d'économiser 400 millions de dollars grâce à la rationalisation des opérations, des dépenses de l'entreprise et des investissements technologiques.

La transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre, devrait augmenter le bénéfice ajusté par action de Rocket immédiatement après la finalisation de la transaction.

Après la conclusion de l'opération, Jay Bray, directeur général de M. Cooper, dirigera Rocket Mortgage, l'activité phare de la société.

Valeurs associées

21,040 USD NYSE -0,75%
5,865 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne première dame de Corée du Sud, Kim Keon Hee, arrive au tribunal central de Séoul, le 12 août 2025 ( POOL / JUNG YEON-JE )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:31 

    Un tribunal sud-coréen rend mercredi sa décision dans le procès de l'ancienne première dame du pays, Kim Keon Hee, contre laquelle le parquet a requis 15 ans de prison pour corruption et fraudes. Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la ... Lire la suite

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...